La trottinette : toujours à la mode en 2019

Longtemps considérée comme un jouet de jeunes, la trottinette s’est, au fil de ces dernières années, imposée comme l’un des moyens de déplacement les plus pratiques. Si les plus jeunes préfèrent l’utiliser pour éviter de payer le ticket du bus, pour les adultes elle est carrément un accessoire de mode. Mais, au-delà de l’utilité individuelle que chacun peut faire de la trottinette, il faut reconnaître qu’elle a jamais été aussi tendance qu’en 2019, et ce pour plusieurs raisons.

Si aujourd’hui petits et grands adopte la pratique de la trottinette, c’est principalement pour deux raisons. Dans un premier temps, nous avons les raisons pratiques et ensuite des raisons sportives énumérées d’ailleurs dans un article publié sur le site de fitnesse-sport. N’hésitez pas à voir l’article.

Les raisons pratiques qui font de la trottinette la nouvelle tendance du moment

En 2019, la trottinette a encore la cote pour plusieurs raisons. La première est le fait qu’elle vous permet de circuler facilement et rapidement dans des grandes villes, en prenant moins de risque, puisque contrairement au vélo, vous ne devez pas rouler votre trottinette sur la chaussée. C’est donc un bon compromis quand on veut éviter les embouteillages et arriver tout de même à l’heure au boulot. Légère, silencieuse et facile à diriger, la trottinette est un moyen de déplacement écologique puisqu’elle n’émet pas de CO2, contrairement aux engins motorisés. Pour finir, la trottinette est aussi un moyen de déplacement économique, puisque vous n’aurez pas à vous soucier du carburant qui est essentiel pour une voiture ou une moto. La trottinette apparaît donc comme la solution miracle pour nos sociétés qui sont constamment aux prises avec des problèmes écologiques et économiques.

Les avantages sportifs liés à la pratique de la trottinette

Sur le plan sanitaire et du bien-être, les spécialistes ont pu prouver que faire de la trottinette chaque jour pendant en moyenne 30 minutes permettrait de brûler environ 200 calories. Au-delà du fait qu’elle facilite votre déplacement, c’est un véritable outil pour améliorer votre bien-être et votre résistance. En effet, la pratique de la trottinette est un véritable exercice de cardio, du fait qu’elle augmente votre rythme cardiaque. Aussi, elle permet de travailler les muscles des jambes puisqu’il faut utiliser les pieds comme appuis pour pousser votre trottinette. Par ailleurs grâce aux salomés effectuer entre les obstacles, vous avez l’occasion de muscler des lombaires et les abdominaux. En définitive, la trottinette est plus qu’un simple moyen de déplacement. Elle est carrément une machine de remise en forme. Combiner avec le fait qu’elle soit économique et écologique, on comprend aisément qu’elle puisse être une véritable tendance en 2019.