3 idées pour occuper les enfants pendant un repas de mariage

3 idées pour occuper les enfants pendant un repas de mariage

Si vous organisez un mariage, une des questions les plus importantes à vous poser est comment occuper les enfants durant le repas. Il suffit d’un enfant pour troubler le calme et faire durer une fête beaucoup plus longtemps que prévu. Heureusement, il y a des moyens de s’assurer que les enfants ne s’ennuient pas lors de votre repas de mariage.

Organisez une mini-fête foraine

Les mariages sont un événement merveilleux et une fête pour tous. Garder les enfants occupés et heureux pour permettre aux adultes de profiter de ce moment spécial peut être un défi. Vous pouvez dans ce cas organiser une petite fête foraine. Cela ne doit pas nécessairement se faire durant la cérémonie ou le grand banquet principal. Il serait bon de prévoir un créneau plus court, peut-être avant que les invités soient appelés à table pendant la réception. En fonction du nombre d’enfants présents, essayez d’utiliser des jeux faciles et amusants qui peuvent être partagés par des groupes ou par un plus grand nombre d’enfants si nécessaire. Il peut s’agir des fléchettes, jeux de cartes, etc. S’il y a beaucoup d’enfants, envisagez de leur donner des récompenses lorsqu’ils jouent et créer ainsi une certaine compétition entre eux ! Si vous préférez les jeux de coloriage, vous pouvez vous les procurer ici .

Organisez une chasse aux trésors

Une chasse aux trésors est l’incontournable activité ludique par excellence. C’est un excellent moyen pour occuper les enfants pendant le repas et leur éviter de déranger les adultes durant ce moment privilégié. Bien entendu, cette activité est adaptée en fonction de l’âge des enfants et il est important d’assurer la sécurité durant le jeu. Cependant, un petit effort devrait permettre d’y parvenir sans trop de difficultés. Voici quelques conseils pour préparer une chasse au trésor pour votre repas de mariage :

  • déterminez le nombre d’enfants. C’est très important, car cela peut modifier radicalement votre approche et le nombre total d’activités à mettre en place.
  • calculez le temps dont vous disposez pour organiser la chasse au trésor pendant le repas.
  • assemblez des babioles ou articles amusants qui compléteront la chasse aux trésors.
  • organisez les groupes par âge et définissez un animateur pour chaque groupe.
  • évaluez si les animateurs sont aptes à s’occuper des enfants et à répondre à toutes les questions pourront se poser durant la soirée, bien que cela ne doive pas être obligatoire.

Avec ces quelques conseils, vous devriez être en mesure de créer un moment magique et bien rempli que vos petits invités ne seront pas prêts d’oublier !

Organisez un escape game

Un escape game est une excellente activité pour distraire les tout-petits pendant le repas de mariage. C’est une activité amusante qui peut être appréciée par tous les âges. Il se présente comme le moment idéal pour que les invités adultes prennent quelques minutes de détente et profitent pleinement de la journée. Avec ce jeu, les enfants auront des souvenirs inoubliables pour ce grand jour.

Bien entendu, il y a quelques points à prendre en considération avant d’organiser un escape game pour votre mariage. Tout d’abord, vous devez connaître le nombre approximatif d’enfants qui seront présents lors du mariage et leur âge approximatif. Ces informations sont importantes, car elles peuvent influer sur le nombre d’énigmes nécessaires pour rendre l’activité intéressante. Vous devrez également trouver un lieu adéquat où l’escape game peut se dérouler sans interférer avec l’ensemble du repas.