Beer Pong : Les bases et les règles officielles pour y jouer

Jeu inventé dans les universités américaines, le Beer Pong continue toujours d’attirer plus d’un. Étant un divertissement de société, celui-ci dispose de certaines règles qu’il faut respecter. Focus sur les bases et les règles officielles pour jouer au Beer Pong !

Comment jouer au Beer Pong ?

Nommé Bière Pong en français, le Beer Pong constitue un divertissement très populaire dans les lycées et surtout dans les universités américaines. Ce dernier est une partie très flexible qui ne nécessite pas une grande compétence technique. Toutefois, certaines régles du beer pong pour y jouer sont obligatoires à respecter.

Ainsi, pour commencer une partie, vous devez d’abord déterminer l’équipe qui doit commencer le jeu. Ici, les deux équipes doivent se servir d’une pièce et choisir entre pile et face. Celle qui aura sélectionné la meilleure partie débutera. Après cela, chaque joueur de l’équipe tire dans les gobelets. Ensuite, l’autre équipe prendra la main et ainsi de suite. Ce jeu est lancé notamment pendant les balles promo dans les universités. De même, on peut aussi organiser une soirée ciné concert avant la partie soirée.

Quelques équipements indispensables pour jouer au Beer Pong

Le Beer Pong constitue l’un des jeux les plus divertissants qui existe. Celui-ci se baigne dans une incroyable ambiance. Cependant, pour organiser ce jeu, vous avez besoin de certains équipements sans lesquels vous ne pouvez pas jouer au jeu.

La table

La table est le premier dispositif que vous devez avoir avant de pratiquer le Beer Pong. Cette dernière doit être assez longue pour favoriser les rebonds. Il est conseillé de disposer d’une table d’à peu près 60 cm sur 240 cm.

Les gobelets

Les gobelets sont également nécessaires pour les parties de jeu Beer Pong. Vous pouvez employer les petits récipients de 45 cl. Il est aussi possible d’opter pour des gobelets de couleurs.

Hormis ceux-ci, il faut aussi des balles de ping-pong et bien évidemment de l’alcool. Dans ce dernier cas, il vous revient de choisir le type d’alcool que vous désirez.