Tout ce que vous devez savoir sur les règles du Texas Holdem Poker

Le Texas Holdem est l’une des variantes du Poker. C’est un jeu facile à comprendre et il permet aux parieurs de faire fortune dans les casinos. Si vous avez envie de tester votre chance sur le Texas Holdem Poker, voici tout ce qu’il faut savoir sur ses règles de jeu.

La mise en place

Pour apprendre à jouer à ce logiciel, visitez le site web suivant, vous y découvrirez de nombreuses astuces afin de devenir un excellent joueur de poker en ligne. Né aux États-Unis, le Texas Holdem est un jeu qui se joue avec 52 cartes. Avant le début de la partie, les 2 joueurs assis à gauche du donneur placent des mises obligatoires (les blinds). Le 1er parieur pose la petite blind et le deuxième, la grosse. Ensuite, chaque joueur se voit attribuer 2 cartes dites « fermées » dont ils sont les seuls à avoir connaissance. Au fil des tours de jeu, cinq cartes supplémentaires sont distribuées par le croupier.

Les tours d’enchères

Une fois les 2 premières cartes distribuées, le joueur installé à gauche de la grosse blind parie en première position. Il dispose de 3 options :

  • call : payer le montant de la grande blinde
  • raise : miser dans les limites spécifiques du jeu
  • fold : rendre ses cartes au croupier et ne pas participer au coup.

Une fois que tous les joueurs ont placé leurs mises, le croupier dépose 3 autres cartes sur la table. C’est la deuxième étape des enchères (flop). Tous les joueurs placent leurs paris en commençant par celui installé à gauche du donneur. Il faut préciser que les parieurs peuvent choisir une action supplémentaire : le Check. Une fois cette étape terminée, deux autres tours se déroulent. Il s’agit du Turn et de la River.

Les gains

Pour gagner, plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de créer la meilleure combinaison possible avec 5 cartes maximum. La seconde option est de faire croire que vous possédez une combinaison de cartes supérieures à celles des autres joueurs. En cas d’égalité entre les parieurs, le départage s’effectue avec le Kicker. En l’absence de ce dernier, les gains sont partagés en parts égales entre les joueurs concernés.