Purifier le corps après les fêtes : comment faire ?

Les fêtes sont de grands moments de réjouissance avec les proches. On est parfois tellement heureux qu’on ne fait plus attention à ce qu’on ingurgite. Cela peut bien évidement avoir des répercussions sur notre organisme. Il est donc important de trouver un moyen pour purifier son corps après les fêtes afin de ne pas subir les conséquences. Dans cet article, nous vous donnons quelques solutions.

Utiliser une tisane diurétique

La première solution que nous vous proposons est l’utilisation d’une tisane diurétique. C’est une tisane faite à base de différents ingrédients naturels. Il y a notamment le fenouil, l’anis, les racines de réglisse, la prêle, la verveine, les feuilles de bouleau, le cynorrhodon, etc. Chacun des ingrédients dispose de bienfaits pour l’organisme La particularité avec cette tisane, c’est qu’elle n’est pas aromatisée. Aussi, vous avez la possibilité de la boire quel que soit le moment de la journée. Si vous voulez que la partie importante des déchets dans votre corps soit éliminée, il vous faudra prendre trois tasses de la tisane diurétique  par jour ; et ce, durant sept jours d’affilée.

Opter pour une cure détox

Lorsqu’on parle de cure, on parle d’un programme rigoureux qu’il vous faudra suivre pour arriver à un objectif donné. Dans notre cas ici, il s’agit de purifier l’organisme après les fêtes. Votre cure commencera dès le lendemain des fêtes. Dites-vous que votre objectif est de renouer avec une alimentation saine. Pour cela, il faudrait que vous fassiez très attention à ce qui entre dans votre organisme. Les fruits et les légumes sont cependant les bienvenus.

En fait, vous avez la possibilité de consommer beaucoup de légumes pendant votre cure détox. Cela n’est pas toujours évident. Mais dans les légumes, vous trouverez tous les nutriments pour la cure détox : le potassium, les fibres, les antioxydants, etc. Dans le même ordre d’idées, il faudra que vous pensiez à éviter au maximum les matières grasses. Choisissez les légumes tels que le fenouil, le chou, le brocoli, le poireau…

La cure consistera aussi à ne plus trop consommer de protéines animales. En fait, les produits provenant d’animaux sont parfois difficiles à digérer. Nous vous conseillons donc d’opter pour les viandes maigres, les poissons blancs, les yaourts maigres. Par ailleurs, la manière de s’hydrater est aussi importante dans le processus. Boire beaucoup permet une accélération de la diurèse.

Buvez donc 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Il ne s’agit pas de boire toute cette quantité en une fois mais de le faire tout au long de la journée. Vous pourrez aussi prendre des thés ou des infusions. Vous avez donc la possibilité d’associer votre tisane diurétique à la cure.