Quels sont les infrastructures pour accueillir les enfants en colonie de vacances ?

La colonie de vacances est bonne et séduisante pour les enfants. Elle conquit les enfants par les activités et par les hébergements hors cadre habituel de vie. La colonie de vacances offre une bonne ambiance et la rencontre de nouveaux amis. Mais, vous n’avez pas souvent idée sur le lieu où votre enfant dormira ou passera ses moments de vacances. Cet article vous informe sur les infrastructures qui reçoivent vos enfants en colonie de vacances.

Quels sont les types d’hébergement ?

Plusieurs structures agréées accueillent les enfants en colonie de vacances. Dans certains centres, les inscriptions sont faites plusieurs jours à l’avance. Les sessions de 5 à 15 jours sont admises. Ces centres réservent des loisirs et des hébergements aux enfants. Pour certains centres, il y a des camps sous tentes pour des enfants ayant 6 ans et plus.

Dans certains centres, les chambres reçoivent les enfants en de petits groupes, allant de 4 à 8 enfants. Les chambres accueillent les enfants selon l’espace qu’elles ont comme c’est expliqué sur https://www.kidsvacances.fr/ . Elles sont parfois séparées ou constituent des camps pour enfants. Les lits sont souvent superposés. Dans d’autres camps, les hébergements sont sous forme des tentes qui reçoivent jusqu’à un enfant par tente. Ces tentes logent des matelas gonflables. Les draps et les coussins sont souvent changés.

Les espaces de loisir

Les moments de jeux, sont les moments que les enfants adorent. En raison de cela, certains centres proposent plusieurs formes de jeux aux enfants. Les jeux comme les puzzles, le baby-foot, la balançoire, le trampoline, des ballons, le tir à l’arc, la course de relais, la course de vélos, des ateliers de création pour éveiller les talents qui somnolent en vos enfants. Certains jeux ludiques sont aussi prévus comme l’indique https://colonies-educatives.fr/ . Pour les enfants en bas-âge, les espaces sont aménagés pour les amuser aussi ; des bacs de sable, des ateliers pour les initier au dessin et au coloriage.

L’organisation des repas

Les enfants mangent au réfectoire dans certains centres. Ces réfectoires disposent des tables assez larges pour rassembler plusieurs enfants. Par contre, pour d’autres, les déjeuners et dîners sont pris hors du camp.

Les blocs sanitaires

Pour des raisons d’hygiène, les toilettes et douches sont isolées des camps. Ces blocs sont parfois composés des douches, des lavabos.

Autres espaces

Ils sont généralement aménagés pour des activités parallèles. Ils tiennent compte des thèmes des colonies.